À propos de

PropertyMatch est une joint venture unique entre CBRE et GFI. Elle fusionne la connaissance du marché immobilier de CBRE, leader dans son secteur, avec l'expertise en courtage et en règlement de GFI, un intermédiaire financier de renommée mondiale.

En Suisse, PMCH SA, dont les membres sont des spécialistes reconnus de l'immobilier indirect, agit en tant que facilitateur et administrateur, et la BCV, leader dans les services bancaires de titres immobiliers suisses, est son courtier attitré.

Grâce à l'utilisation de la méthodologie traditionnelle de courtage vocal et de la plateforme en ligne unique PropertyMatch, nous nous efforçons d'apporter transparence et liquidité au marché des fonds immobiliers non cotés. Nous garantissons à nos clients les meilleurs résultats possibles en matière de transaction et de règlement.

La plateforme de tarification en ligne PropertyMatch rassemble tous les acteurs de l'industrie de l'immobilier indirect en affichant en direct les intérêts et les volumes des investisseurs. Elle répond au besoin de plus de transparence et de liquidité. Ainsi, l'efficacité de ce marché est améliorée grâce à la centralisation de l'information pour les investisseurs et les gestionnaires de fonds. 

Laure Carrard

IMvestir Partners SA

Indépendant

Aucun conflit d'intérêt avec la gestion des fonds ou les obligations envers les fonds individuels

Meilleure pratique

Introduire les pratiques du marché financier dans l'espace immobilier et fournir le meilleur service de marché disponible.

Frais réduits

Faible coût de transaction réparti entre l'acheteur et le vendeur

Anonymat

Processus discret, les noms n'étant révélés qu'au moment de l'exécution.

Règlement assisté

Coordination de l'ensemble des documents et des paiements afin de garantir un règlement rapide et efficace des échanges, qui seront traités exclusivement par la BCV.

Transparence et liquidité

Tableau d'affichage interactif offrant une transparence des prix et une visibilité instantanée aux principaux participants du marché secondaire des produits immobiliers suisses non cotés.

Informations historiques

Toutes les transactions sont publiées sur la plateforme, avec un historique complet des transactions.

Courtage proactif

PMCH SA et la BCV entretiennent un dialogue constant avec les investisseurs pour faciliter les transactions.

Partenaire de presse

Immoday est notre partenaire média numérique

L'équipe de Property Match

Laurent Murier

Laurent Murier

Directeur

Laurent a toujours été actif dans le secteur financier. Après avoir longtemps travaillé dans une grande banque anglaise dans le domaine du trading et de l'investissement, il a rejoint une société de gestion suisse où il a d'abord été actif en tant que compliance. Il a ensuite participé au développement d'une nouvelle société de gestion, où il était responsable de l'administration de 9 fonds immobiliers suisses.
Claudio Müller

Claudio Müller

Directeur

Claudio est un entrepreneur en série dans le secteur financier. Après avoir débuté sa carrière dans le négoce de titres auprès d'une grande banque anglaise, il a créé une société de courtage en actions et produits dérivés européens. Il s'est ensuite réorienté vers les fonds de placement suisses, domaine dans lequel il a développé deux sociétés de gestion, principalement actives dans les fonds immobiliers.
VINCENT OSWALD

VINCENT OSWALD

Président du conseil d'administration

Vincent est un entrepreneur en série actif dans le secteur financier. Il a travaillé dans la microfinance en tant qu'analyste et responsable des relations avec les investisseurs. Il a également travaillé dans le financement des matières premières et dans le secteur des fonds spéculatifs. Actuellement, il consacre son temps à des activités de conseil et de structuration dans la finance d'impact, le capital-investissement et l'immobilier indirect. Il siège dans plusieurs conseils d'administration.

JEAN-YVES REBORD

JEAN-YVES REBORD

Membre du conseil d'administration

Jean-Yves est spécialisé dans les placements collectifs, en particulier dans l'immobilier. Il a obtenu pour ses clients, banques et autres intermédiaires financiers sous la surveillance de la FINMA, de nombreuses autorisations de gérants, de fonds de placement immobiliers et de SICAV, ou de représentants et distributeurs de placements collectifs étrangers. Il est l'un des avocats les plus reconnus dans ce domaine. Il siège dans plusieurs conseils d'administration.

AMINE HAMDANI

AMINE HAMDANI

Membre du conseil d'administration

Amine a rejoint CBRE Suisse en 2014 après quatre années passées chez UBS AG à Zurich. Il y était responsable du département de conseil immobilier en Suisse romande. Avant de rejoindre UBS, il a travaillé chez CBRE à Dubaï et à Londres pendant cinq ans. Au cours de sa carrière chez CBRE, il a fondé la division de structuration de fonds et d'investissements indirects à Dubaï et a participé aux investissements et aux flux de capitaux entre Londres et Dubaï.

Contacter le bureau de PropertyMatch