Meilleure pratique

Fournir les meilleures pratiques dans le domaine du marché secondaire pour les produits immobiliers indirects suisses non cotés, en offrant un tableau d'affichage où les investisseurs peuvent indiquer leurs intérêts d'achat ou de vente afin de maximiser la transparence, l'efficacité et la liquidité.

Partenariat de qualité

La plateforme Propertymatch a été créée par CBRE et GFI, deux leaders mondiaux de l'immobilier et du courtage. En Suisse, PMCH SA agit en tant que facilitateur et administrateur local de la plateforme, et la BCV, leader suisse des services de dépôt et de courtage pour les produits d'investissement immobilier, agit en tant que courtier désigné.

Transparence

Une solution sur mesure pour améliorer la transparence grâce à une plateforme en ligne permettant aux participants de consulter les intérêts des investisseurs en direct et de manière anonyme, ainsi que des données historiques sur les transactions réalisées.

PropertyMatch a été créé en 2009 grâce à la collaboration de CBRE et du groupe GFI. Il s'agit de la seule plateforme électronique de tarification dédiée aux fonds immobiliers non cotés, fournissant des prix interactifs en temps réel. Depuis 2009, PropertyMatch a arrangé 15 milliards de dollars de transactions sur le marché secondaire à travers plus de 1 700 transactions avec des investisseurs de plus de 20 pays, offrant ainsi une alternative viable et accessible au marché primaire des fonds immobiliers non cotés. PropertyMatch est actif en Suisse depuis le premier trimestre de 2021.