À propos de

PropertyMatch est une joint venture unique entre CBRE et GFI. Elle fusionne la connaissance du marché immobilier de CBRE, leader dans son secteur, avec l'expertise en courtage et en règlement de GFI, un intermédiaire financier de renommée mondiale.

En Suisse, PMCH SA, dont les membres sont des spécialistes reconnus de l'immobilier indirect, agit en tant que facilitateur et administrateur, et la BCV, leader dans les services bancaires de titres immobiliers suisses, est son courtier attitré.

Grâce à l'utilisation de la méthodologie traditionnelle de courtage vocal et de la plateforme en ligne unique PropertyMatch, nous nous efforçons d'apporter transparence et liquidité au marché des fonds immobiliers non cotés. Nous garantissons à nos clients les meilleurs résultats possibles en matière de transaction et de règlement.

La plateforme de tarification en ligne PropertyMatch rassemble tous les acteurs de l'industrie de l'immobilier indirect en affichant en direct les intérêts et les volumes des investisseurs. Elle répond au besoin de plus de transparence et de liquidité. Ainsi, l'efficacité de ce marché est améliorée grâce à la centralisation de l'information pour les investisseurs et les gestionnaires de fonds. 

Laure Carrard

IMvestir Partners SA

Indépendant

Aucun conflit d'intérêt avec la gestion des fonds ou les obligations envers les fonds individuels

Meilleure pratique

Introduire les pratiques du marché financier dans l'espace immobilier et fournir le meilleur service de marché disponible.

Frais réduits

Faible coût de transaction réparti entre l'acheteur et le vendeur

Anonymat

Processus discret, les noms n'étant révélés qu'au moment de l'exécution.

Règlement assisté

Coordination de l'ensemble des documents et des paiements afin de garantir un règlement rapide et efficace des échanges, qui seront traités exclusivement par la BCV.

Transparence et liquidité

Tableau d'affichage interactif offrant une transparence des prix et une visibilité instantanée aux principaux participants du marché secondaire des produits immobiliers suisses non cotés.

Informations historiques

Toutes les transactions sont publiées sur la plateforme, avec un historique complet des transactions.

Courtage proactif

PMCH SA et la BCV entretiennent un dialogue constant avec les investisseurs pour faciliter les transactions.

Partenaire de presse

Immoday est notre partenaire média numérique

L'équipe de Property Match

Laurent Murier

Laurent Murier

Directeur

Laurent a toujours été actif dans le secteur financier. Après avoir longtemps travaillé dans une grande banque anglaise dans le domaine du trading et de l'investissement, il a rejoint une société de gestion suisse où il a d'abord été actif en tant que compliance. Il a ensuite participé au développement d'une nouvelle société de gestion, où il était responsable de l'administration de 9 fonds immobiliers suisses.
Claudio Müller

Claudio Müller

Directeur

Claudio est un entrepreneur en série dans le secteur financier. Après avoir débuté sa carrière dans le négoce de titres auprès d'une grande banque anglaise, il a créé une société de courtage en actions et produits dérivés européens. Il s'est ensuite réorienté vers les fonds de placement suisses, domaine dans lequel il a développé deux sociétés de gestion, principalement actives dans les fonds immobiliers.
VINCENT OSWALD

VINCENT OSWALD

Président du conseil d'administration

Vincent est un entrepreneur en série actif dans le secteur financier. Il a travaillé dans la microfinance en tant qu'analyste et responsable des relations avec les investisseurs. Il a également travaillé dans le financement des matières premières et dans le secteur des fonds spéculatifs. Actuellement, il consacre son temps à des activités de conseil et de structuration dans la finance d'impact, le capital-investissement et l'immobilier indirect. Il siège dans plusieurs conseils d'administration.

JEAN-YVES REBORD

JEAN-YVES REBORD

Membre du conseil d'administration

Jean-Yves est spécialisé dans les placements collectifs, en particulier dans l'immobilier. Il a obtenu pour ses clients, banques et autres intermédiaires financiers sous la surveillance de la FINMA, de nombreuses autorisations de gérants, de fonds de placement immobiliers et de SICAV, ou de représentants et distributeurs de placements collectifs étrangers. Il est l'un des avocats les plus reconnus dans ce domaine. Il siège dans plusieurs conseils d'administration.

AMINE HAMDANI

AMINE HAMDANI

Membre du conseil d'administration

Amine a rejoint CBRE Suisse en 2014 après quatre années passées chez UBS AG à Zurich. Il y était responsable du département de conseil immobilier en Suisse romande. Avant de rejoindre UBS, il a travaillé chez CBRE à Dubaï et à Londres pendant cinq ans. Au cours de sa carrière chez CBRE, il a fondé la division de structuration de fonds et d'investissements indirects à Dubaï et a participé aux investissements et aux flux de capitaux entre Londres et Dubaï.

Contacter le bureau de PropertyMatch

About

PropertyMatch is a unique joint venture between CBRE and GFI. Fusing CBRE’s industry leading Property market knowledge, with the brokerage and settlement expertise of GFI, a globally renowned financial intermediary.

In Switzerland, PMCH SA, whose members are recognized specialists in indirect real estate, acts as facilitator and administrator, and BCV, leader in Swiss real estate securities banking services, is its appointed broker.

Through the use of traditional voice brokerage methodology and the unique PropertyMatch online platform, we strive to bring transparency and liquidity to the unlisted Real Estate fund market. Ensuring the best possible transactional and settlement outcomes for our clients.

The PropertyMatch online pricing platform brings together all the actors of the indirect real estate industry by displaying live investors interests and volumes. It answers to the need for more transparency and liquidity. Hence the efficiency of this market is improved thanks to the centralization of the information for both investors and fund managers. 

Laure Carrard

IMvestir Partners SA

Independent

No conflict of interest with fund management or obligations to individual funds

Best Practice

Bringing financial market practices into the real estate space and providing the best market parctice available.

Low Fees

Low transactions cost split between buyer and seller

Anonymity

Discreet process maintained with names only revealed at the point of execution

Assisted Settlement

Co-ordination of all documentation and payments to ensure a timely and efficient settlement of trade, which will be handled exclusively by BCV

Transparency & Liquidity

Interactive bulletin board providing price transparency and instantaneous visibility to most important participants in secondary market on Swiss non quoted real estate products

Historic Information

All trades published through the platform, providing full trade history

Proactive Brokering

PMCH SA and BCV will have a constant dialogue with investors to facilitate transactions.

Press Partner

Immoday is our digital media partner

The Property Match Team

Laurent Murier

Laurent Murier

Director

Laurent has always been active in the financial sector. After having worked for a long time by a large English bank in the trading and investment field, he joined a swiss management company where he was first active as compliance. He then participated in the development of a new management company, where he was responsible for the administration of 9 swiss real estate funds.
Claudio Müller

Claudio Müller

Director

Claudio is a serial entrepreneur in the financial sector. After starting his career in securities trading with a large English bank, he set up a brokerage firm in European stocks and derivatives. He then reoriented himself in Swiss investment funds, a field in which he developed two management companies, mainly active in real estate funds.
VINCENT OSWALD

VINCENT OSWALD

Chairman of the board

Vincent is a serial entrepreneur active in the financial sector. He has worked in microfinance both as an analyst and as an investor relations manager. He has also worked in commodity finance and in the hedge fund industry. Currently, he spends his time in advisory and structuring activities in impact finance, private equity and indirect real estate. He sits on several boards of directors.

JEAN-YVES REBORD

JEAN-YVES REBORD

Member of the board

Jean-Yves is specialized in collective investments, in particular in real estate. He has obtained for his clients, banks and other financial intermediaries under the supervision of the FINMA, numerous authorizations for managers, real estate investment funds and SICAV, or representatives and distributors of foreign collective investments. He is one of the most recognized lawyers in the field. He sits on several boards of directors.

AMINE HAMDANI

AMINE HAMDANI

Member of the board

Amine joined CBRE Switzerland in 2014 after four years at UBS AG in Zurich. There he was responsible for the Real Estate Advisory department in French-speaking Switzerland. Before joining UBS, he worked at CBRE in Dubai and London for five years. During his career at CBRE, he founded the fund structuring and indirect investment division in Dubai and was involved in investments and capital flows between London and Dubai.

Contact the PropertyMatch Desk